PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bruits de bottes autour de Jean Ping : la mise au point de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi

Bruits de bottes autour de Jean Ping : la mise au point de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, porte parole de Jean Ping @ DR

Libreville, 25 juillet (Gabonactu.com) – Alors que Jean Ping qui se présente partout comme le président élu du Gabon a effectué mardi un retour triomphal à Libreville après une tournée européenne, son porte parole, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi a posté une mise au point sur son positionnement politique jugé « douteux » par l’entourage de Jean Ping.

 

« Il me revient que nombre d’entre nous s’interrogent à mon sujet. Il me revient que des propos ambigus auraient été tenus au sujet de mon positionnement politique », fait constater le stratège Ntoutoume Ayi, toujours imaginatif et inventif.

 

« A tous et à chacun je ne dirai qu’une chose : #OnNeLacheRien! », lance-t-il avant de faire un rappel très important : « je suis militant de l’Union Nationale et attaché à mon Parti politique ».

 

« Comme la grande majorité des Gabonais, j’ai soutenu la candidature unique et voté Jean Ping le 27 août 2016. Et je reste fidèle à cet engagement politique », proclame le porte parole de Jean Ping.

 

« A titre personnel, je considère Ali Bongo comme le l’incarnation du mal du Gabon. Penser l’avenir du Gabon avec lui est une faute morale et politique », martèle ce jeune économiste très talentueux.

 

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi ne cache pas son ambition d’être candidat à la députation dans le 1er arrondissement de Libreville dans lequel il réside. Cette ambition lui attirerait les foudres des radicaux qui ceinturent Jean Ping. Ces derniers estiment qu’annoncer sa participation aux prochaines élections législatives est une fleur lancée en faveur du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba qu’ils veulent détruire.

 

Ce genre d’intrigues provoque en sourdine des bruits de bottes dans les rangs de la Coalition pour une nouvelle république mise en place par Jean Ping. David Mbadinga, un des cadres de cette coalition a préféré claquer la porte. D’autres ont pris des distances.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bruits-de-bottes-autour-de-jean-ping-la-mise-au-point-de-jean-gaspard-ntoutoume-ayi">
Twitter