PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Brou Apanga est mort à 35 ans durant un entrainement à Libreville

Brou Apanga est mort à 35 ans durant un entrainement à Libreville

 

 

Libreville, 26 avril (Gabonactu.com) – L’ancien footballeur international gabonais, Moise Brou Apanga, 35 ans, est décédé mercredi à Libreville durant une séance d’entrainement à Libreville avec son club le FC 105, a annoncé la Télévision nationale gabonaise.

 

L’ancien international et stoppeur des Panthères s’est écroulé en plein stade d’entraînement du FC 105, Club avec lequel il est engagé dans le National Foot Professionnel 1ere division. Au Centre Hospitalier Universitaire d’Owéndo où il a été conduit d’urgence, les médecins n’ont fait que constater l’irréparable, selon son ancien coéquipier de l’équipe nationale et actuel Secrétaire Général de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), Paul Ulrich Kessany, cité par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

L’ancien footballeur de haut niveau a pris sa retraite avec la sélection nationale après la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) jouée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.

 

Moïse Brou Apanga est né le 4 février 1982 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il commence le football à Abidjan puis part en Roumanie à l’âge de 15 ans avant d’arriver en Italie à l’âge de 18 ans. Il se retrouve alors sans club après une longue blessure et revient à Abidjan avant de signer au FC 105 de Libreville.

 

Entre 2006 et 2008, il joue au FC 105 Libreville, avant de s’envoler pour la France où il signe en août 2008 un contrat de deux ans avec le Stade brestois en Ligue 2.

 

En mai 2010, il prolonge son contrat avec le Stade brestois de trois ans et évoluera en Ligue 1 avec son club pendant la saison 2010-2011.

 

Après une saison malheureuse avec ce club en raison d’une blessure, il regagne le Gabon le 5 octobre 2012 et s’engage avec Mangasport.

 

Il est sélectionné pour la première fois en 2007 en équipe nationale par Alain Giresse, alors qu’il jouait au FC 105. Titulaire de 29 sélections et 1 but avec les Panthères, il a participé avec l’équipe nationale aux éliminatoires de la coupe du monde 2010 et au premier tour de la CAN 2010. Il dispute la CAN 2012 qui s’achève par une défaite en quarts de finale contre le Mali.

 

Depuis lors, il avait regagné le FC 105, le club où il a brillé de mille feux au niveau de la défense.

Source : facebook

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/brou-apanga-mort-a-35-ans-durant-entrainement-a-libreville">
Twitter