PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Brice Laccruche, Noël Mboumba et Tony Ondo Mba arrêtés ce matin à Libreville

Brice Laccruche, Noël Mboumba et Tony Ondo Mba arrêtés ce matin à Libreville

Brice Laccruche Alihanga, lors de la clotûre de sa tournée républicaine au stade de Nzeng Ayang le 5 octobre 2019. C’est ici qu’il avait lancé le slogan : celui qui boude il bouge ! © DR

C’est fait ! Les ex-ministres Brice Laccruche Alihanga, ex-puissant Directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba et deux de ses proches, Noël Mboumba ex-ministre du Pétrole et Tony Ondo Mba, ex-ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques ont été interpellé ce mardi matin à Libreville, selon une très bonne source consultée par la rédaction de Gabonactu.com

Les services ont procédé ce matin à « l’arrestation des sieurs Brice Laccruche Alihanga… Noël Mboumba et Tony Ondo Mba« , a confié la source sans un autre détail sur les circonstances de ces interpellations intervenues un jour après le limogeage de ces ministres du gouvernement.


Le flou existe encore sur l’ex ministre de l’Economie et des Finances, Roger Owono Mba. Certaines sources annoncent son interpellation. Faux, répliquent ses proches.

Les raisons officielles de cette nouvelle phase d’interpellations ne sont pas encore connues. L’on sait que la justice gabonaise a lancé l’opération Scorpion suite à des soupçons de détournements massifs de fonds publics, de corruption et de blanchiment des capitaux. Des rumeurs d’une tentative de coup d’Etat dont le cerveau serait Brice Laccruche Alihanga circulent également dans le pays.

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn