PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bras de fer entre le président et le secrétaire général de l’UPG

Bras de fer entre le président et le secrétaire général de l’UPG

Le président de l’UPG Mathieu Mboumba Nziengui accusé d’avoir limogé injustement son secrétaire @ archives Gabonactu.com  

 

Libreville, 9 octobre (Gabonactu.com) – Débarqué sans aménagement du poste de secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Jean Olivier Koumba Mboumba refuse de respecter cette décision selon lui inique  prise par le président du parti Mathieu Mboumba Nziengui.

 

 

« Aussi longtemps que les textes ne seront pas respectés, je me considère toujours comme le Secrétaire Général de l’UPG », a fait savoir M. Koumba Mboumba sur sa page Facebook.

 

 

La tension est vive entre les deux têtes dirigeantes du parti de Pierre Mamboundou depuis le 2 octobre 2016, date d’entrée au gouvernement d’ouverture  de Jean Olivier Koumba Mboumba  en qualité de ministre délégué à la communication. Mathieu Mboumba Nziengui avait déclaré publiquement n’avoir pas été  préalablement consulté.

Jean Olivier Koumba Mboumba fait de la résistance @ archives Gabonactu.com

Depuis lors, le président de l’UPG fulminait sa colère.  « Aujourd’hui pour avoir dit la vérité sur la situation chaotique du parti et surtout dénoncé un certain nombre de comportements erratiques, il a choisi ce qu’il sait faire le mieux: ma mise à l’écart de la structure dirigeante du parti pour me museler d’avantage », avait déclaré le 6 octobre courant Jean Olivier Koumba Mboumba.

 

 

La crise s’éclate au grand jour au sein de l’UPG  à la veille de la commémoration du 6ème  anniversaire de la disparition du président fondateur du parti, Pierre Mamboundou. L’opposant charismatique est décédé le 15 octobre 2011.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bras-de-fer-entre-le-president-et-le-secretaire-general-de-lupg">
Twitter