PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Branchement anarchique et vétusté des installations électriques : La CONSUELEC lance une compagne de contrôle de conformité à Libreville

Branchement anarchique et vétusté des installations électriques : La CONSUELEC lance une compagne de contrôle de conformité à Libreville

Les techniciennes de la  CONSUELEC en pleine contrôle de conformité à Libreville @ Y L

 

Libreville, 20 juin (Gabonactu.com) – Le président de la  Confédération gabonaise pour la sécurité des usagers de l’électricité (CONSUELEC), Arthur Daussy a lancé lundi  dans un point de presse une campagne d’identification et de contrôle de conformité des installations électriques dans  les magasins, des commerces grandes surfaces, et autres entreprises  pour minimiser les risques d’incendies d’origine électrique  très récurrents au Gabon.

 

 

La campagne durera 20 jours. Les techniciens de la CONSUELEC se déploieront à  Libreville et ses villes voisines (  Owendo et Akanda) pour sensibiliser les opérateurs économiques sur la nécessité de se conformer aux exigences de l’usage  de l’électricité.

 

 

« Un incendie sur trois est provoqué par des problèmes électriques. Généralement par des surcharges d’un circuit électrique ou par un court-circuit dû à des câbles mal isolés ou à des contacts défectueux qui font chauffer les fils électriques »,  a révélé M. Daussy, présentant un  tableau sombre  de la situation des incendies d’origine électrique dans le pays.

Le contrôle s’étend également dans certains ménages @ Y L

D’après lui, 90% des consommateurs  sont victimes des détériorations d’appareils électriques au Gabon. Les statistiques officielles montrent également que « 40 maisons en moyenne sont incendiées par mois et 6 personnes en moyenne décèdent par mois suite aux électrocutions ».

 

 

Organe sous tutelle du ministère de l’énergie, la CONSUELEC  a pour principale  mission de protéger les populations et les opérateurs économiques contre les risques d’incendies d’origine électrique par la réduction drastique du nombre des incendies électriques  au Gabon durant une échéance de 5 ans.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/branchement-anarchique-vetuste-installations-electriques-consuelec-lance-compagne-de-controle-de-conformite-a-libreville">
Twitter