PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Boxe : Taylor Mabika pourrait perdre sa ceinture WBC Francophone

Boxe : Taylor Mabika pourrait perdre sa ceinture WBC Francophone

 

Libreville, 18 mars (Gabonactu.com) – Pour éviter de perdre son titre, le boxeur international gabonais, Taylor Mabika, devait annoncer courant ce mois de mars la date de son retour sur le ring pour défendre sa ceinture WBC Francophone.

Après sa défaite suite à une blessure au bras droit à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) contre le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu le 25 aout 2018, Taylor Mabika a pris le temps de se soigner et s’est remis aux entrainements, dans l’optique de préparer la défense de son titre WBC Francophone prévue courant mars 2019 à Libreville.

« Taylor Mabika devrait remettre son titre en jeu dans les jours qui viennent ou annoncer officiellement la date et le nom de son adversaire, dans le cas contraire il perdra son titre WBC Francophonie à la fin du mois de mars », a confié à Gabonactu.com un source de la WBC Francophone.

Une situation qui n’a pas laisser indifférent le promoteur international de boxe professionnel et fondateur du Collectif des Jeunes pour l’Unité Sociale (C.J.U.S), Elysée Maixent Mbimba, sollicité par le pugiliste Taylor Mabika, en tant que nouvel organisateur des combats de boxe de la panthère noire en terre gabonaise ; qui s’attèle tant bien que mal à faire de ce combat un défi, a confié des sources proches du pugiliste gabonais.

Par ailleurs, à quelques semaines de la fin du mois de mars, la défense du titre du héros de la boxe gabonaise t’en attendu, soulève son lot de questionnement, au regard du silence enregistré de la part des acteurs en charge des questions sportifs et en particulier de la boxe gabonaise.

Dès lors, qu’elle serait la cause d’un tel silence, qui menace la défense de la ceinture WBC gabonaise et les couleurs du Vert-Jaune-Bleu de se hisser sur la scène internationale ? Situation si l’on en croit certains adeptes de la discipline, « risquerait d’entrainer la perte de la ceinture WBC gabonaise, si ce combat n’est pas organisé ce mois comme annoncé par la WBC Francophone ».

 

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/boxe-taylor-mabika-pourrait-perdre-ceinture-wbc-francophone">
Twitter