PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bousculade à Libreville pour rencontrer un expert urologue

Bousculade à Libreville pour rencontrer un expert urologue

Eric Jacob Benizri, expert urologue @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Près de deux cent cinquante malades se bousculent à Libreville pour rencontrer Eric Jacob Benizri, expert urologue en mission de travail d’une semaine au Gabon à l’invitation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

 

Très enthousiaste, le médecin assume son job sans se faire prier jusqu’au 17 octobre prochain. Il consulte et fait passer ses patients au bloc opératoire au CHU de Libreville ou à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) au PK9.

Les patients assurés auprès de la CNAMGS qui attendaient ce spécialiste ne paieront qu’un ticket modérateur pour les soins reçus alors que les malades non assurés paieront l’intégralité de leur prise en charge médicale, selon la CNAMGS.

« Nous avons préféré faire venir le spécialiste pour éviter des évacuations sanitaires massives », a expliqué un responsable de la CNAMGS.

55 ans après son indépendance, le Gabon ne dispose pas d’un nombre assez important de spécialistes en urologie d’où cet appel aux spécialistes étrangers.
Le Dr Benizri est ancien interne des Hôpitaux de Nice en France. Il est aussi ancien Chef de Clinique de la faculté d’abord en chirurgie digestive et générale puis en chirurgie urologique. Il a obtenu son diplôme d’études spécialisées en chirurgie urologique le 31 octobre 1991.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bousculade-a-libreville-pour-rencontrer-un-expert-urologue">
Twitter