PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Boukoubi a filé en France pour séduire la diaspora

Boukoubi a filé en France pour séduire la diaspora

Faustin Boukoubi dans son bureau de Louis @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) séjourne en France à la tête d’une importante délégation et rencontrera la diaspora gabonaise le 15 août prochain, selon une note du parti adressé aux responsables de France.

 

La date et le lieu de la rencontre n’ont pas encore été communiqués. Faustin Boukoubi souhaite cependant « rencontrer aussi bien les militants et sympathisants du PDG que ceux des Partis membres de la Majorité Présidentielle, ainsi que les compatriotes désireux d’échanger avec les Responsables de la Majorité », précise la note.

 

Selon Dieudonné Tahiro Aperano, un représentant du parti en France, la rencontre évoquer « la place des gabonais de France dans le débat politique actuel et l’importance que nos dirigeants nous accordent ».

 

Boukoubi et la diaspora parleront également de « la prospective en matière d’engagement politique en considération de la nature Estudiantine de la Communauté gabonaise de France ainsi que ses problématiques particulières ».

 

Cette rencontre interviendra après plusieurs autres organisées par l’opposition qui a pris beaucoup de longueurs d’avance sur le PDG concernant la diaspora.

 

Le Gabon permet à sa diaspora de voter lors d’une élection présidentielle. D’où la grande convoitise de ces compatriotes qui ne sont pourtant pas très nombreux, mais très influents sur le plan des idées.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/boukoubi-a-file-en-france-pour-seduire-la-diaspora">
Twitter