PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bilie By Nze n’exclue pas une année sans championnat national de football

Bilie By Nze n’exclue pas une année sans championnat national de football

Alain Claude Bilie By Nzé, ministre des Sports © agpgabon.ga

Libreville, 17 décembre (Gabonactu.com) – Le ministre des Sports, Alain Claude Bilie By Nzé  dans une conférence de presse samedi dans les locaux du tout nouveau musée national en attente d’être inauguré, a indiqué qu’une saison blanche n’est pas à exclure si l’argent continue de manquer pour organiser un vrais compétition qui ira jusqu’à son terme.

 

« Je ne peux pas avec 1 milliard de FCFA lancer un championnat qui coûte 4 milliards et qui a des arriérés de 3 milliards donc 7 milliards de FCFA. Je ne peux pas », a déclaré peiné mais avec beaucoup de courage le ministre des Sports.

 

« J’ai indiqué dès le départ que si nous n’avons pas les ressources suffisantes, je ne lancerai pas le championnat », a-t-il insisté dans la verve oratoire qu’on lui connait.

 

« Je vous le dis très clairement quitte à ce que nous ayons une saison blanche », a martelé l’ancien porte parole du gouvernement devenu ministre des Sports et de la Culture.

 

« Si nous lançons un championnat à crédit qui va s’arrêter au bout de deux ou trois journées, nous serons encore moins crédibles », a-t-il averti.

 

Depuis quelques années, les présidents des clubs de ligue un interrompent assez régulièrement le championnat national pour exiger le paiement de la subvention de l’Etat. Le championnat gabonais, privé de sponsors, est quasi intégralement financé par l’Etat.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bilie-by-nze-nexclue-annee-championnat-national-de-football">
Twitter