PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt une ligne aérienne Libreville – Pékin

Bientôt une ligne aérienne Libreville – Pékin

Ali Bongo & Xi Jinping ce jeudi 3 décembre à Johannesburg @ DCP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Chef de l’Etat gabonais et le président chinois, Xi Jinping ont convenu jeudi lors d’un tête à tête à Johannesburg en Afrique du Sud de porter à un niveau supérieur leur coopération bilatérale déjà excellente, indique un communiqué officiel gabonais.

 

Les deux chefs d’Etat ont mis sur la table plusieurs dossier dont l’ouverture d’une ligne aérienne entre Pékin et Libreville, la formation dans le domaine de la sécurité et de la lutte anti-terroriste, mais également un partenariat dans la filière agro-industrielle. En outre, le Président chinois s’est engagé à augmenter le nombre de bourses accordées par son pays aux étudiants gabonais.

 

Au cours de cet entretien, le Président Ali Bongo Ondimba a également évoqué la nécessité d’accroitre les opportunités d’investissement et de partenariat entre les deux pays. Le numéro un gabonais a appelé à valoriser le potentiel des échanges commerciaux dans des secteurs aussi porteurs que l’agriculture, l’industrie forestière et les infrastructures. En 2014, la Chine était le troisième fournisseur du Gabon.

 

Le Forum Chine-Afrique devrait permettre l’adoption d’une Déclaration et d’un Plan d’action dit ‘de Johannesburg’ pour 2016-2018. Ce plan comprendra des mesures spécifiques visant à consolider le partenariat déjà en plein essor entre l’Afrique et la Chine. Il veillera par ailleurs à la mise en oeuvre des plans d’action du continent, conformément à l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-une-ligne-aerienne-libreville-pekin">
Twitter