PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt un programme de coopération entre le Gabon et l’UNICEF pour mieux protéger les pauvres

Bientôt un programme de coopération entre le Gabon et l’UNICEF pour mieux protéger les pauvres

Le ministre de l’égalité des chances, Blaise Louembé et Jacques Boyer lors de l’audience le 14 juin @  Gabonactu.com

 

Libreville, 14 juin (Gabonactu.com) – Le ministre de l’égalité des chances, Blaise Louembé a devisé mercredi  avec  Jacques Boyer, représentant de UNICEF pour la zone Gabon, Sao Tomé et Principe et auprès de la CEEAC sur les grandes lignes d’un futur programme de coopération devant mieux protéger les enfants en difficultés et les populations vulnérables au Gabon.

 

Le programme social dont le lancement officiel se fera sous peu durera 5 ans. Il intéresse les domaines de la santé, de la protection de l’enfance et les problématiques affectant les adolescents.

 

 

« L’Unicef se propose de continuer son appui dans la génération des données sur les situation des enfants au Gabon et particulièrement  sur les enfants les plus  vulnérables  afin de pouvoir mener un dialogue politique qui prenne en compte ces enfants (…) dans toutes les politiques sectorielles qui seront développées  par le gouvernement dans les 5 années avenirs », a déclaré M. Boyer au terme de l’audience accordée par le ministre de l’égalité des chances.

Jacques Boyer de l’Unicef au terme de l’audience @ Gabonactu.com

Le projet  relatif à inclusion sociale vise à contribuer fortement à l’atteinte des objectifs du développement durable fixés par les Nations unies pour  2030. « C’est vraiment ce focus des populations les plus  vulnérables, des exclues qu’il faut vraiment inclure dans toutes les actions de développement », a-t-il insisté.  Les Nations unies ne voudraient plus qu’il y ait des  laissés pour compte d’ici les treize prochaines années.

 

L’UNICEF se propose également de renforcer les capacités d’administrations gabonaises, lesquelles devront désormais avoir l’impérieuse nécessité de prendre en compte   « les populations les plus vulnérables » dans toutes les politiques stratégiques et autres  plans nationaux.

 

Le Notable

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-programme-de-cooperation-entre-gabon-lunicef-mieux-proteger-pauvres">
Twitter