PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt une nouvelle police de proximité pour endiguer le grand banditisme au Gabon

Bientôt une nouvelle police de proximité pour endiguer le grand banditisme au Gabon

Quelques éléments de police stationnés au rond-point de N’kembo dans le 2ème arrondissement de Libreville @ DR

 

Libreville, 31 août (Gabonactu.com) – Le Président Ali  Bongo Ondimba a annoncé  jeudi  dans  une émission radio-télévisée baptisée : « Face à la Nation », diffusée en direct sur les chaînes publiques, la mise en place d’une nouvelle police de proximité pour traquer les délinquants  et endiguer le banditisme grandissant à Libreville et dans d’autres grandes agglomérations du pays.

« Il s’agit d’une police de proximité afin que celle-ci puisse être au contact des citoyens et pouvoir patrouiller régulièrement, quartier par quartier, rue par rue », a annoncé le numéro un gabonais, indiquant par ailleurs que les cameras seront installées partout dans les villes pour mieux localiser et dissuader les potentiels criminels.

Ladite police dont l’indispensable mission sera la « sécurité urbaine »,  aura à son sein  des gendarmes. Elle sera sous la coordination du commandement en chef  des forces de Police Nationale.

« Les espaces les plus dangereux ont été identifiés, il faut maintenant que nous puissions  déployés sur le terrain cette police de proximité », a-t-il indiqué sans précisé la date.

Les assassinats et  toute forme de braquages sont légions à Libreville et d’autres villes de l’arrière-pays. Les populations  désemparées accusent souvent  le pouvoir  de complicité face  à son impuissance à résoudre le phénomène.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-nouvelle-police-de-proximite-endiguer-grand-banditisme-gabon">
Twitter