PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt un nouveau Code des Hydrocarbures attrayant pour les investisseurs au Gabon

Bientôt un nouveau Code des Hydrocarbures attrayant  pour les investisseurs au Gabon
  • Le ministre du Pétrole Pascal Houangni Ambouroue est l’initiateur de cette révision @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – Le Ministère du  Pétrole et des Hydrocarbures a annoncé dans un communiqué la révision très prochaine de l’actuel code des hydrocarbures plus coercitif, pour en  élaborer un autre  plus attrayant pour des potentiels investisseurs encore hésitant.

 

La révision dudit code débutera le 26 et 28 mars prochain avec l’organisation par le ministère du pétrole d’un atelier dénommé : « Activité de place sur la refonte du code des hydrocarbures (APRCH) ». Selon le communiqué, le séminaire aura pour principal objectif de  jeter les bases d’un cadre des affaires plus attractif, adapté au contexte international actuel, tout en sécurisant les investissements dans le secteur.

 

La rencontre des pétroliers visera également à faire un diagnostic sans complaisance de la loi pétrole actuelle considérée comme très coercitive et repoussante pour les opérateurs du secteur pétrolier.

 

« De nombreux ateliers seront organisés en vue de recueillir les commentaires, avis et propositions des différents acteurs afin de définir de nouveaux termes juridiques, économiques et fiscaux permettant non seulement d’attirer de nouveaux investisseurs dans ce secteur hautement concurrentiel, mais également d’élaborer un Code des Hydrocarbures flexible tout en réaffirmant le pouvoir de contrôle de l’Etat dans le secteur », précise le ministère du pétrole.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-nouveau-code-hydrocarbures-attrayant-investisseurs-gabon">
Twitter