PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt la 4G+ de Gabon Télécom

Bientôt la 4G+ de Gabon Télécom

M. Abderrahim Koumaa lors de la conférence de presse le 18 novembre 2015 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa a annoncé le 18 novembre 2015 dans une conférence de presse, le lancement sous peu de la 4G+, un service innovant devant permettre à ses abonnées (plus d’un million) de multiplier à trois leur débit internet mobile.

 
« C’est la toute dernière évolution des normes de téléphonie mobile, qui proposera un débit trois fois celui de la 4G, allant jusqu’à 233Mbps, qui permet une expérience de téléchargement plus riche», a expliqué M. Kouma, annonçant le lancement imminent du nouveau service sans indiqué la date précise.

 
L’opérateur historique de de téléphonie mobile, fixe et internet dans le pays sera parmi les pionniers à lancer cette technologie en Afrique. Le dit service innovant est encore en test. Le patron de la filiale de Maroc de Maroc Télécom a garantie de la filiation des travaux qui sont en train d’être menés pour la mise en œuvre de cette technologie. Toutefois, des difficultés liées à la connexion au réseau 4G seront palliées, a-t-il souligné.

la célébration de la 4G de Gabon tétélcom a tenu toutes ses promesses @ Gabonactu.com
la célébration de la 4G de Gabon tétélcom a tenu toutes ses promesses @ Gabonactu.com

Gabon télécom est le premier et le seul opérateur pour l’instant ayant lancé il y a un an au Gabon, la 4ème génération de technologie mobile (4G). Pour célébrer cette prouesse et remercier ses abonnés l’entreprise de téléphonie mobile a lancé la « Grande tombola ». Celle-ci devra permettre à ses abonnés de gagner un véhicule grand luxe, une somme de 10 millions de francs CFA et plusieurs dizaines de smartphones compatibles. Pour participer, les abonnées devront envoyer « 4GT » au numéro court « 202 ». L’abonné peut multiplier ses chances pour espérer être tiré au sort.

 
Pour Abderrahim Koumaa, «cette nouvelle innovation et cette tombola que nous annonçons visent à remercier notre clientèle, qui fait vivre nos différents services et nous raison d’avoir investi et permis au Gabon de réaliser un bon technologique ». Ainsi, a-t-il également remercié l’État qui œuvre pour la réduction de la fracture numérique dans le pays.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-la-4g-de-gabon-telecom">
Twitter