PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Bientôt de l’eau potable et de l’électricité dans les villages du Woleu Ntem

Bientôt de l’eau potable et de l’électricité dans les villages du Woleu Ntem

Patrick Eyogo Edzang sur une route secondaire de la province dont il a lancé les travaux d’entretien @ DR

Libreville, 3 septembre (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Eau et de l’énergie, Patrick Eyogo Edzang a récemment visité les travaux d’électrification et d’adduction d’eau dans le Woleu Ntem, initiés  dans le cadre de l’application de la promesse du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’apporter l’eau et l’électricité dans les zones  périurbaines et rurales.

 

« Tout le monde est au travail », a déclaré le ministre gabonais au terme de cette visite qui l’a conduit à Oyem, Bitam, Meyo-kye et Eboro. « Les techniciens sont à l’œuvre tant dans le projet d’électrification que de création des forages d’eau », s’est-il satisfait.

 

Dans son message à la nation le 31 décembre 2017, le président Ali Bongo Ondimba avait promis apporter l’eau et l’électricité dans les localités où ces services vitaux n’existent pas. Concernant l’eau, il est question de réaliser 925 pompes hydrauliques villageoises à motricité humaine sur l’ensemble du territoire.  Le département du Ntem recevra à lui seul 238 forages.

 

L’ambition du pouvoir est de réduire la pénibilité des populations rurales dans l’accès à l’eau et aussi d’apporter de l’eau potable dans les villages.

 

Le gouvernement a conclu un Partenariat public et privé (PPP) avec le groupe singapourien Olam pour exécuter ces travaux.

 

« Je suis heureux de constater que tous les projets marchent bien et le partenariat public et privé voulu par le chef de l’Etat est un succès », a dit Patrick Eyego Edzang, lui-même originaire de la province visitée.

 

Après le Woleu Ntem, le ministre descendra dans les  huit autres provinces pour s’assurer du bon déroulement de ces travaux lancés en février 2018 par le président Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Estuaire précisément dans la localité de Kango.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bientot-de-leau-potable-de-lelectricite-villages-woleu-ntem">
Twitter