PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

BGFIBank Gabon rassure ses clients sur la disparition présumée d’un milliard de FCFA

BGFIBank Gabon rassure ses clients sur la disparition présumée d’un milliard de FCFA

 

Libreville, 1 avril (Gabonactu.com) – BGFIBank Gabon, a dans un communiqué, tenu à rassurer sa clientèle, ainsi que l’opinion publique, suite à la publication d’un article paru dans l’édition du 25 mars 2019 de l’hebdomadaire Jeune Afrique et relayé sur les réseaux sociaux, évoquant la présumée disparition d’une somme de 1,5 milliard de FCFA du compte d’un client.

« BGFIBank Gabon tient à rassurer sa clientèle, ainsi que l’opinion publique, de son respect scrupuleux des procédures comptables et des règles qui régissent la gestion des comptes de ses clients », indique le communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com.

« Attaché au respect des principes de droit, BGFIBank Gabon réitère sa totale confiance en la Justice gabonaise. C’est en effet devant elle et non dans les médias que doivent être vidés les contentieux », poursuit le communiqué.

« Serein quant à l’issue de la procédure judiciaire en cours, BGFIBank Gabon se réserve le droit d’entreprendre toute action afin d’obtenir réparation suite aux propos diffamatoires tenus à son endroit » conclu le groupe bancaire présent dans 11 Etats.

BGFIBank Gabon remercie son aimable clientèle pour « sa fidélité et sa confiance et l’assure de ses efforts acharnés afin de leur proposer les meilleurs services ».

Selon Jeune Afrique, en octobre 2018, Alfred Bongo Ondimba, fils d’Omar Bongo Ondimba, a déposé plainte contre le BGFIBank après la « disparition » de 1,5 milliard de F CFA du compte de son étude notariale.

Alfred Bongo Ondimba a déposé plainte contre le groupe bancaire pour « faux et usage de faux en écriture, abus de confiance, opération de paiement non autorisée sur compte séquestre… ». La banque n’a pas préféré communiqué sur les éléments de ce dossier préférant laisser la justice gabonaise faire son travail.

Camille Boussoughou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter