PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La BDEAC injectera 45 milliards de FCFA pour construire 1 000 logements à Libreville

La BDEAC injectera 45 milliards de FCFA pour construire 1 000 logements à Libreville

Libreville, 22 avril (Gabonactu.com) – La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), injectera la coquette somme de 45 milliards de FCFA pour la construction de 1000 logements dans la périphérie de Libreville, selon une décision du conseil d’administration de cette banque commune à six Etats tenu à Malabo le 19 avril dernier.

 

L’enveloppe de la BDEAC servira précisément à financer un projet de logements sociaux conduit par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Okolassi, un quartier situé dans la banlieue de Libreville.

Selon des statistiques officielles, le Gabon dont 2/3 de la population vit en ville, connait un déficit d’environ 250 000 logements.

La BDEAC dont le siège est basé à Brazzaville a financé plusieurs projets de développement au Gabon. Les six Etats membres de la BDEAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. MOUSSAVOU MAVOUROULOU

    Les 1000 logements vont être au bénéfice des ministres et leur progénitures bien au peuple gabonais, encore le projet Vera t il le jour. Je souhaite être propriétaire d’un logement veuillez m’informer des critères d’obtention.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bdeac-injectera-45-milliards-de-fcfa-construire-1-000-logements-a-libreville">
Twitter