PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Battu par les urnes, Goodluck Jonathan reconnait sa defaite

Battu par les urnes, Goodluck Jonathan reconnait sa defaite

Goodluck Jonathan vient d’écrire son nom en lettres d’or dans les pages de l’histoire d de la démocratie en Afrique  @ DR

 Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Muhammadu Buhari a remporté mardi soir l’élection présidentielle au Nigeria, alors que des milliers de Nigérians étaient déjà descendus dans les rues pour célébrer sa « victoire » sur le président sortant Goodluck Jonathan.

 

Avant même la confirmation des résultats par la commission électorale, Goodluck Jonathan a appelé son rival pour admettre sa propre défaite et le féliciter pour sa victoire.

 

Ancien général putschiste, Muhammadu Buhari aime se présenter en « converti à la démocratie », et a mené campagne sur la promesse d’en finir avec la corruption, un mal chronique qui gangrène le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec environ 180 millions d’habitants, soit près de trois fois la population française.

 

Goodluck Jonathan doit devoir se retirer après avoir diriger ce pays le plus riche et le plus peuplé d’Afrique durant 4 ans. Chrétien, Goodluck Jonathan a été fragilisé par la rébellion de Boko Haram qui met sérieusement à mal l’unité du Nigeria.

 

Selon les analystes, Goodluck Jonathan est le premier chef d’Etat qui passera la main à un autre nigérian suite à des élections transparentes et incontestées. Un bel exemple de démocratie venu du pays d’Afrique le plus riche.

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/battu-par-les-urnes-good-luk-jonathan-reconnait-sa-defaite">
Twitter