PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Barro Chambrier appelle Michel Menga à démissionner du RHM

Barro Chambrier appelle  Michel Menga à démissionner  du RHM

Le président du RHM  Alexandre Barro qu’entouraient d’autres cadres du parti lors de la conférence de presse le 16 mai à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 17 mai (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a appelé Michel Menga M’Essone, nommé le 4 mai courant Ministre d’Etat en charge de l’habitat dans le nouveau gouvernement d’ouverture, de démissionner de son parti pour dit-il être en phase avec son nouveau positionnement politique.

« Sa décision personnelle n’engage pas le R.H&M qui n’en est nullement comptable, l’ensemble des militants de notre parti attend de l’intéressé qu’il tire lui-même toutes les conséquences de sa décision dont nous prenons acte », a suggéré M. Barro Chambrier.

Le président du RHM semble incompétent pour radier son secrétaire général considéré désormais comme un « traitre », pour avoir accepté la main tendue d’Ali Bongo. Le numéro un gabonais est pour le RHM un Président de la  République « illégitime ». Le véritable prétendu Président élu au scrutin présidentiel du 27 août 2016 est l’opposant Jean Ping.

La non-radiation de Michel Menga M’Essone est verrouillée dans les statuts et règlement intérieur du RHM. D’ailleurs,  le nouveau ministre de l’habitat avait fait observer « qu’on ne peut pas suspendre ou radier un membre fondateur du RHM ». Une déclaration qui s’apparente à une éventuelle  scission en perspective.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/barro-chambrier-appelle-michel-menga-a-demissionner-rhm">
Twitter