PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Banque : la célèbre école de BGFIBank livre sur le marché de l’emploi 170 jeunes cadres

Banque : la célèbre école de BGFIBank livre sur le marché de l’emploi 170 jeunes cadres

Henri Claude Oyima, PDG de BGFIBank et parrain de la promotion @ Gabonactu.com

Libreville, 2 avril (Gabonactu.com) – BGFI Business school (BBS), la très célèbre et sérieuse école de formation aux différents métiers de la banque, créée par le groupe bancaire BGFIBank, a mis sur le marché vendredi dernier, 170 jeunes cadres prêts à l’emploi.

 

La cérémonie de remise des parchemins à ces 170 banquiers (titulaires d’une licence ou d’un master professionnel) a eu lieu dans le somptueux cadre de l’hôtel Nomad, au nord de Libreville, en présence du gotha gabonais des affaires.

 

Henri Claude Oyima, PDG du groupe BGFIBank a personnellement parrainé ces jeunes cadres issus des promotions 2016-2017.

Une vue de la salle où a eu lieu la cérémonie @ Gabonactu.com

« Ce choix n’est pas fortuit. Il marque ma volonté d’endosser pleinement, devant la communauté, devant les parents d’élèves et devant la jeunesse africaine la responsabilité du chemin parcouru par BBS qui célèbre cette année ses 10 ans d’existence », a expliqué M. Oyima à l’assistance composée en majorité des parents d’élèves venus célébrer la réussite de leurs progénitures.

 

« Avec BBS, le groupe BGFIBank a œuvré à construire un outil voué au développement de la connaissance dans les domaines qui régissent notre activité : c’est en cela que BBS a pris la dénomination d’école supérieure de la banque », a-t-il affirmé en précisant que cette école partage l’ADN de son groupe bancaire fait de « travail, d’intégrité, de transparence, de persévérance et de solidarité ».

Une vue des majors de la promotion avec le SG du ministère de l’enseignement supérieur et le PDG de BGFIBank @ Gabonactu.com

Implantée à Libreville, BBS a suivi avec succès le parcours d’accréditation du Conseil africain et Malgache de l’enseignement supérieur (CAMES). Ce qui confère à l’établissement « le statut d’école supérieure de référence en matière de formation bancaire sur le continent », soutenu M. Oyima.

 

L’accréditation du CAMES donne « une portée internationale à nos diplômes », a soutenu le Directeur général de l’école Richard Bouckat Bou Nziengui qui a indiqué aux invités que la formation chez BBS se fait en partenariat avec plusieurs institutions de 1er plan au nouveau mondial.

 

Outre les métiers de la banque, les étudiants de BBS bénéficient d’une formation en anglais dispensée par l’Institut South african english center (SAEC), leader en matière d’apprentissage de la langue anglaise au Gabon et de séjours linguistiques personnels et éducatifs.

Une vue partielle des impétrants @ Gabonactu.com

Créée en octobre 2008, BBS forme les futurs cadres opérationnels et des entrepreneurs performants dans les métiers de la banque, de la comptabilité contrôle-audit, des assurances, de la gestion d’entreprise et du développement commercial. Les masters en banque de BBS sont cumulés avec un diplôme de management bancaire de l’Institut technique de banque (ITB) délivré par le CFPB France. L’entrée à BBS s’effectue par voie de concours.

 

Fondé en 1971, BGFIBank est la première institution bancaire d’Afrique centrale. Le groupe est implanté dans 10 pays africains et en France.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/banque-celebre-ecole-de-bgfibank-livre-marche-de-lemploi-170-jeunes-cadres">
Twitter