PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Banga Eboumi limogé de la SGEPP

Banga Eboumi limogé de la SGEPP

François Banga Eboumi @ Ambassade du Gabon au Maroc

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ambassadeur François Banga Eboumi a été limogé de son poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), indique le communiqué final du conseil des ministres de ce jeudi 28 mars.

 

Banga Eboumi a été remplacé par Mme Pauline Awa Dzete. Ce diplomate a occupé les fonctions d’ambassadeur du Gabon au Maroc durant 8 ans. Il a quitté le royaume chérifien en 2012 pour le palais présidentiel où il est promu Secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), le service de renseignements généraux rattaché à la présidence de la République.

 

Banga Eboumi ne se sentait pas véritablement utile au CNS. Il a été remercié il y a un an. Le diplomate a fait parler de lui dans une interview à l’hebdomadaire La Loupe. Il appelait à un rassemblement des « Omariens », c’est-à-dire des fidèles de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba. Sa prise de position semblait être hostile au pouvoir en place.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Dominique

    donc c’est aujourdhui que le monde découvre que Banga Eboumi est un TRAITRE; c’est lui qui a étouffé le décollage economique du Gabon en 1998 lorsque les Occidentaux avaient proposé le Programme de formation des Entrepreneurs afin qu’il y ait 250 Jeunes entreprneurs par Trimestre au GABON ; il a eu le  » courage » de dire à un des nouveau entrepreneurs formés par les Allemands et Américains, alors qu’il était Conseiller Spécial du Président Omar Bongo (son bureau était au sous-sol coté RTG2) que : si je valide ce dossier des entrepreneurs, vous risquez de rendre Omar Bongo encore plus célébre; alors je classe ce dossier. En 2012, en présence du Colonel Henri Doutey, il a dit la meme chose à une compatriote dont contre Ali Bongo. Mais seulement… il avait oublié que cette dame de 2012 était l’entrepreneur de 1998 auprès de qui il avait DIMINUE la personnalité d’Omar Bongo.

    En politique…. la Trahison c’est une question de TEMPS ; Et voila, Banga Eboumi a finalement montré son vrai visage et ca na rien à voir avec Héritage et Modernité.

    Reply
  2. democrate

    Bonjour à toutes et à tous. Mais je ne comprends plus,notre pays le Gabon? parceque monsieur, aboumi à dénoncer le manque du dialogue au sein ,de la classe politique que le pouvoir en place lui reproche de vouloir semer la panique au sein de leur groupe.Mais nous vivons ,finalement dans la dictature.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/banga-eboumi-limoge-de-la-sgepp">
Twitter