PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ballon d’or africain : Aubameyang entame-t-il la descente aux enfers ?

Ballon d’or africain : Aubameyang entame-t-il la descente aux enfers ?

 

Libreville, 5 janvier (Gabonactu.com) – L’internationale gabonais Pierre Emérick Aubameyang, ballon d’or africain en 2015 vient de rater à nouveau cette prestigieux reconnaissance au profit de l’égyptien Mohamed Salah sacré jeudi soir ballon africain 2017.

 

Faut-il craindre pour l’avenir du gabonais ? A presque 29 ans, Pierre Emérick Aubameyang commence à dépasser l’âge d’or du ballon rond. Ses challengers de 2017 (Mohamed Salah et Seydou Mané) sont beaucoup plus jeunes que lui.

 

La désillusion du Gabon lors de la CAN 2017 à domicile a ruiné sa cote de popularité dans son propre pays. Pire, la défaite du Gabon contre le Maroc (0-3) qui a écartée le Gabon de la coupe du monde 2018 a fini par détourné les gabonais des exploits de leur capitaine au Borussia Dortmund (Allemagne) où il brille des milles feux au point de battre le record en 2017 du plus grand buteur africain des tous les temps dans le championnat allemand.

 

Les frasques de la star inquiète également et font craindre une fin précoce de sa carrière internationale.

 

Pour l’instant, PEA demeure l’enfant prodige du football gabonais :  2ème meilleur joueur africain en 2016 et 3ème meilleur joueur africain en 2017. Aucun autre gabonais n’a atteint un tel sommet.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ballon-dor-africain-aubameyang-entame-t-il-la-descente-aux-enfers">
Twitter