PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

BAD – CEEAC : un partenariat gagnant-gagnant

BAD – CEEAC : un partenariat gagnant-gagnant

Audience au siège de la CEEAC @ CEEAC

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Ali Lamine Zeine, Représentant résidant de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon a exprimé, au Secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allam-Mi, la satisfaction de son institution pour la bonne exécution du Projet d’appui au renforcement des capacités de la CEEAC (PARCI-CEEAC).

 

Le Secrétaire général de la CEEAC s’est félicité de l’appui qu’apporte la BAD à la CEEAC dans le cadre du renforcement des capacités. « Nous avons un sérieux problème de renforcement des capacités au sein de l’institution« , a souligné l’ambassadeur Allam-MiI, qui a poursuivi  « qu’en quarante mois, de partenariat, nous apprécions favorablement l’appui de la BAD et souhaitons une rallonge jusqu’en 2018, afin de nous permettre de mieux aborder les questions de la réforme encours à la CEEAC, de la rationalisation CEEAC-CEMAC, de la Zone de Libre Echange et bien d’autres … » a-t-il martelé.

 

L’ambassadeur Allam-Mi a ensuite fait un tour d’horizon des différents projets de la CEEAC, histoire de montrer à son interlocuteur l’étendue des besoins en renforcement des capacités: Le Projet d’appui à la conservation de l’écosystème et de la biodiversité de l’Afrique Centrale (PACEBco), le Pool énergétique de l’Afrique centrale, sans oublier  la Contribution Communautaire d’intégration (CCI) comme outil devant permettre à la CEEAC d’autofinancer  ses activités, autant de projets qui nécessitent l’appui de la BAD.

 

Message bien perçu, le Représentant de la BAD s’est félicité de l’avancement positif du PARCI-CEEAC et a promis de peser de tout son poids pour qu’une suite favorable soit donnée à la CEEAC pour proroger le PARCI-CEEAC jusqu’en 2018 au moins. Un chronogramme de suivi/évaluation pourrait être mis en place de manière à rendre le projet plus robuste.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/bad-ceeac-partenariat-gagnant-gagnant">
Twitter