PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les avocats de Ngoubou, ex ministre du pétrole donnent une conférence de presse jeudi à Libreville

Les avocats de Ngoubou, ex ministre du pétrole donnent une conférence de presse jeudi à Libreville

Etienne Dieudonné  Ngoubou à  l »époque ministre du Pétrole en début janvier 2017 @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les avocats d’Etienne Dieudonné  Ngoubou, ex ministre du pétrole, en prison quelques heures seulement après son limogeage du gouvernement, donnent une conférence de presse jeudi à Libreville, a appris Gabonactu.com  de source bien informée.

 

La conférence de presse aura lieu en milieu d’après midi. Il sera question d’éclairer l’opinion sur les conditions de détention de l’ancien patron de l’administration du pétrole et l’évolution de la procédure judiciaire.

 

Etienne Dieudonné Ngoubou a été écroué le 12 janvier dernier après un interrogatoire à la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux) le mercredi 11 janvier. Il est poursuivi pour détournement des deniers publics.

 

Ngoubou a au préalable été évincé de son très confortable fauteuil de ministre du Pétrole quasiment trois jours avant d’être expédié à la prison centrale dans le cadre d’une opération mains propres qui a également conduit en prison l’ex Ministre de l’Habitat Magloire Gambia et Blaise Wada, gestionnaire d’un projet d’assainissement de Libreville.

 

Etienne Dieudonné Ngoubou qui ne s’attendait pas à un tel traitement serait inconsolable dans sa cellule à la prison centrale de Libreville.

 

Construite avant l’indépendance du Gabon en 1960 pour 300 détenus, la prison de Libreville est surchargée. Ses effectifs gravitent autour de 1 100 détenus en permanence.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/avocats-de-ngoubou-ex-ministre-petrole-donnent-conference-de-presse-jeudi-a-libreville">
Twitter