PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Averda retourne ramasser les ordures après un accord provisoire

Averda retourne ramasser les ordures après un accord provisoire

Photo @ Averda Gabon

Libreville, 17 juin (Gabonactu.com) – La société Averda qui avait cessé de collecter les ordures ménagères à Libreville pour obliger son partenaire l’Etat de lui payer ses 18 mois de factures impayées a repris le travail ce vendredi soir, a annoncé son Directeur général adjoint, Joseph Minko Olenga.

Nous sommes soulagés d’annoncer qu’après des discussions intensives à Libreville, nous sommes parvenus à une solution temporaire avec le gouvernement qui nous permettra de procéder dès aujourd’hui à la reprise de nos services de propreté ”, a déclaré M. Minko Olenga.

 

Nous restons pleinement investis dans notre mission au Gabon, et sommes profondément désolés de ne pas avoir pu réaliser nos services aux standards habituels au cours des derniers jours. Nous savons que cette période a été difficile pour toutes les parties concernées, particulièrement pour les citoyens et entreprises de Libreville et d’Akanda. Nous allons déployer toutes les ressources à notre disposition pour assurer la propreté des villes de Libreville et Akanda le plus vite possible ”, s’est il engagé.

 

Nous prenons nos responsabilités très au sérieux, et travaillons avec nos partenaires au sein du gouvernement pour trouver une solution durable qui nous permettra de fournir, ensemble, un environnement propre et sain nécessaire à la prospérité des communautés, baratine le dirigeant de la compagnie qui a laissé les ordures s’accumuler dans la capitale au moment où tous les ministres africains de l’environnement s’y trouvaient en conclave.

 

La mairie de Libreville a fait intervenir la société Agli plus efficace dans l’entretien d’espaces verts et le balayage d’une partie du front de mer. L’intervention n’a pas fait oublier le bon service  d’Averda dont le personnel est connu pour sa motivation dans le balayage des rues, le curage des caniveaux et le ramassage des ordures. Le retour des éboueurs de Clean Africa n’a pas aussi fasciné les gabonais.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/averda-retourne-ramasser-ordures-apres-accord-provisoire">
Twitter