PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une audience ce vendredi au tribunal de Libreville pour radier Moukagni Iwangou de son parti US

Une audience ce vendredi  au tribunal de Libreville pour radier Moukagni Iwangou de son parti US

Le Président de l’US Jean de Dieu Moukagni Iwangou @Gabonactu.com

 

Libreville, 18 mai (Gabonactu.com) – Le tribunal de première instance de Libreville va statuer ce vendredi sur la « radiation » de Jean de Dieu Moukagni Iwangou  président de l’Union et solidarité (US, opposition) suite à la plainte formulée contre lui par le Mouvement des jeunes upgistes (MJU), pour son entrée  dans le  gouvernement  d’ouverture.

L’audience aura lieu ce vendredi en matinée au palais de justice de Libreville. En acceptant l’entrée au gouvernement en tant qu’opposant le président de  l’union et solidarité aurait violé les statuts et règlement de son parti.

Ange Kevin Nzigou, un des cadres dissidents de l’US @ Gabonactu.com

L’article 48 des statuts et règlement  intérieur de notre parti  dit que : «toute personne qui participe à un gouvernement d’un camp politique opposé au nôtre et exposé à la radiation »,  a confié à Gabonactu.com, Ange Kevin Nzigou, 3ème vice-président de l’US.

Il est l’un des cadres du parti qui n’ont pas approuvé la nomination de Moukagni Iwangou en qualité de   ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur. Lors d’une récente  réunion justificative, 31 hiérarques  de l’US ont approuvé l’entrée au gouvernement de leur leader, tandis que 15 autres se sont abstenus.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/audience-vendredi-tribunal-de-libreville-radier-moukagni-iwangou-de-parti-us">
Twitter