PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Aubameyang dira-t-il oui à l’appel de la patrie ?

Aubameyang dira-t-il oui à l’appel de la patrie ?

Pierre Emeric Aubameyang, capitaine des Panthères du Gabon figure sur la liste des 23 joueurs appelés ce jeudi en sélection pour les matchs amicaux contre le Burkina Faso le 10 octobre prochain en banlieue parisienne et le 15 octobre prochain contre le Maroc à Casablanca.

La question qui taraude les esprits est celle de savoir si l’attaquant vedette du club anglais d’Asernal, très en forme avec son club dira oui à l’appel du nouveau coach des Panthères, Patrice Neveu ?

Le 23 mars 2019, le Gabon avait été éliminé à Bujumbura par le Burundi ce qui n’avait pas permis au Gabon de participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019. Suite à cette élimination, le ministre des Sports de l’époque, Alain Claude Bilie By Nze, avait décidé de dissoudre le onze national et de bannir de la sélection tous les joueurs qui avaient participé à l’épopée malheureuse de Bujumbura pour manque de patriotisme.


Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Le gabonais Daniel Cousin, coach des Panthères a été remercié. Le français Patrice Neveu l’a remplacé. Pierre Emeric Aubameyang brille de mille feux dans son club Arsenal (Angleterre). Le joueur boude aussi la sélection pour des questions d’organisation.

Patrice Neveu a fait une tournée internationale pour remobiliser l’équipe sur un nouveau projet d’où le rappel de tous les cadres y compris ceux qui avaient été exclus. Le Gabon affronte en amical le 10 octobre prochain le Burkina Faso en France et le Maroc le 15 octobre prochain à Casablanca. Ces matchs rentrent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.   Pour ces éliminatoires, le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la RDC, de l‘Angola et devra affronter le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie.

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter