PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Attention, la marche syndicale de lundi interdite à Port-Gentil !

Attention, la marche syndicale de lundi interdite à Port-Gentil !

Jean Rémy Yama, président de Dynamique unitaire, au cours d’un meeting à Awendjé@Archives Gabonactu.com

Libreville, 11 aout (Gabonactu.com) – La marche pour protester contre les mesures dites d’austérité prises le 21 juin dernier par le Gouvernement Gabonais a été interdite par le gouverneur de l’Ogooué maritime, Patrice Ontina, dans une correspondance du 10 aout adressée à la présidente de Dynamique unitaire de ladite province.

Selon le gouverneur de l’Ogooué maritime, le 12 juillet dernier, la centrale syndicale Dynamique unitaire a saisi la Cour constitutionnelle aux fins d’annulation desdites mesures.

« Cet organe n’ayant pas encore vidé sa saisine, il ne m’est pas possible de donner une suite favorable à votre requête », a clairement indiqué Patrice Ontina, avant de préciser que dans ces circonstances « la marche prévue le 13 aout 2018 entre l’ONEP et le gouvernorat ne peut avoir lieu ».

Il y a de fortes chances que la manifestation syndicale de Dynamique unitaire prévue le même lundi à Libreville ne soit pas autorisée pour les mêmes raisons. Le gouverneur dépend directement du ministre de l’Intérieur ; le même qui a été sollicité par Dynamique unitaire pour sa marche de contestation du 13 aout.

Le 2 aout dernier, les centrales syndicales Dynamique unitaire, SYNAFOPRA, SAMTAC et SYPROCOM ont appelé les fonctionnaires gabonais à une marche qui partira du Rond-point Démocratie pour échouer devant la Primature, en vue de contester les mesures prises par le gouvernement le 21 juin dernier et qu’elles jugent antisociales.

A chacun d’eux il est fortement recommandé de s’enrouler le crâne avec un bandeau noir et de prendre dans une main, un morceau de pain.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/attention-marche-syndicale-de-lundi-interdite-a-port-gentil">
Twitter