PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Atelier sur la violation des droits de l’homme du 26 au 28 novembre à Libreville

Atelier sur la violation des droits de l’homme du 26 au 28 novembre à Libreville

Photo archives @ DR

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Centre des Nations Unies pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale, en partenariat avec le Gouvernement du Gabon et l’Organisation Internationale de la Francophonie, organise du 26 au 28 novembre 2014, à la Commission nationale des droits de l’homme du Gabon (immeuble de la Commission électorale), un atelier national sur les droits de l’homme, la prévention des conflits et l’exploitation des ressources naturelles.

 

 

L’atelier a pour objectif de rassembler les différents acteurs impliqués dans l’exploitation des ressources naturelles au  Gabon à l’effet de promouvoir et contribuer à la mise en œuvre des principes directeurs et du cadre conceptuel des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’homme.

 

En outre, l’activité vise à établir un état des lieux de la situation des droits de l’homme en rapport avec les activités des entreprises impliquées dans l’exploitation des ressources naturelles.

 

Cet atelier réunira une trentaine des participants représentant de départements ministériels, des organisations de la société civile, des partenaires au développement, des agences du Système des Nations Unies et des représentants de communautés locales et autochtones.

 

 

L’atelier de Libreville devra aboutir à la mise en place d’une plate-forme d’échange à l’effet de prévenir et mettre un terme aux violations des droits de l’homme dans le cadre des activités des entreprises.

 

C’est dans ce cadre que les principaux axes d’un plan d’action national pour la mise en œuvre des principes directeurs sur les droits de l’homme et les entreprises et la résolution sur la bonne gouvernance dans les industries extractives et forestières seront définis.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/atelier-sur-la-violation-des-droits-de-lhomme-du-26-au-28-novembre-a-libreville">
Twitter