PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nous assistons depuis quelques années à une opposition en vacances (l’honorable député Alexandre Awassi)

Nous assistons depuis quelques années à une opposition en vacances (l’honorable député Alexandre Awassi)

L’honorable Alexandre Awassi durant la conférence de presse à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 17 mars (Gabonactu.com) – L’honorable député du Mouvement « Osons Ensemble » dans le 2ème arrondissement de la commune de Moanda (sud-est du pays), Alexandre Awassi, a fustigé dimanche dans une conférence de presse le manque de vision et du projet politique de l’opposition gabonaise, s’illustrant seulement selon lui dans de grossiers mensonges et des invectives contre le régime d’Ali Bongo.

« Nous assistons depuis quelques années à une opposition en vacances », a fait savoir M. Awassi, fustigeant au passage l’attitude de certains leaders de l’opposition qui appellent à une vacance du pouvoir au sommet de l’Etat suite à une indisponibilité temporaire du Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc depuis son AVC du 24 octobre 2018.

Pour l’honorable Alexandre Awassi, « le rôle de l’opposition c’est aussi d’incarner une force de proposition et non de manipuler les opinions en longueur des médias ». Ces opposants brillent dans la caricature, la médisance et les faits divers cousus au fil blanc, dit-on.

« C’est en effet ces opposants là pour qui l’actualité politique du Gabon ne devait tourner qu’autour des actes de naissance, de légion étrangère ; et maintenant de cette supposée mort du Chef de l’Etat », a-t-il déploré.

Le jeune député de la 13ème législature, par ailleurs soutien indéfectible du numéro un gabonais, a reconnu que le président Ali Bongo était victime d’un AVC mais qu’il « se remet admirablement de cette dure épreuve », n’en déplaisent d’après lui à ses détracteurs qui n’arrivent pas à accepter la dure réalité, pour des raisons inavouées.

Le président de la plateforme Osons Ensemble a affirmé « qu’il n y a pas de Sosie, le Président Ali Bongo est bel bien aux commandes du pays comme tout le monde le constate », contrairement à d’autres supputations, a-t-il conclu.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/assistons-quelques-annees-a-opposition-vacances-lhonorable-depute-alexandre-awassi">
Twitter