PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Assemblée Nationale: Luc Marat-Abyla, président du groupe parlementaire PDG tire sa révérence

Assemblée Nationale: Luc Marat-Abyla, président du groupe parlementaire PDG tire sa révérence

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La nation gabonaise vient de perdre un de ses illustres enfants; le député de la Lékoni-Lékori (Akiéni) Luc Marat-Abyla vient d’être arraché à l’affection des siens.

D’après une source proche de la famille, l’homme aurait rendu l’âme dans la nuit de lundi à mardi dans son domicile de Franceville. En visite dans le Haut-Ogooué pour effectuer une tournée dans sa ville natale d’Akieni, le président du groupe parlementaire PDG à l’Assemblée nationale ne s’est certainement pas douté qu’il était en train de vivre ses dernières heures. Un départ surprise.

Grand homme d’Etat, Luc Marat-Abyla fut tour à tour proviseur du Lycée National Léon Mba, Haut Commissaire (secrétaire général) et ministre de l’Education Nationale. Lors de son passage dans ce ministère, il va entreprendre beaucoup de reformes et donner une bonne dynamique au système éducatif gabonais. A ce propos, l’opinion nationale s’accorde à dire qu’il était l’un des meilleurs ministres de l’Education que le Gabon ait connu. Puis, il a rejoint les bancs de l’Assemblée nationale comme élu PDG du premier siège de la Lekoni-Lékori. À l’Assemblée nationale, il va proposer plusieurs projets de loi ; notamment celui relatif à la limite d’âge au baccalauréat à 21 ans pour l’obtention d’une bourse d’étude au supérieur.

Avant d’être une illustre personnalité politique du pays, Marat-Abyla était un père de famille qui portait tout le monde dans son cœur. Il était père de plusieurs enfants et grand-père de plusieurs petits-enfants. Une famille surprise et attristée à l’annonce de son décès à qui nous présentons nos sincères condoléances. Repose en paix fils du Gabon !

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/assemblee-nationale-luc-marat-abyla-president-du-groupe-parlementaire-pdg-tire-sa-reverence">
Twitter