PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Arrivée d’Ali Bongo à Yamoussoukro

Arrivée d’Ali Bongo à Yamoussoukro

L’avion présidentiel gabonais sur le tarmac de l’aéroport de Yamoussoukro @ gabonactu.com

 

 

Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé mercredi en milieu de matinée à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire pour une visite officielle qui prend fin vendredi prochain, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com

 

Le numéro un gabonais a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

 

Les deux hommes se sont ensuite immobilisés pour écouter les hymnes nationaux puis ont passé des troupes en revue avant de saluer la notabilité de la ville de Yamoussoukro.

 

L’ombre d’Houphouet Boigny

 

La communauté gabonaise de Côte d’Ivoire a sortie le drapeau national gabonais pour saluer son président. Arborant des Tee-shirt à effigie des chefs d’Etat, la petite communauté gabonaise de Yamoussoukro a crié toute sa joie et son plaisir d’accueillir l’homme qui préside aux destinés du pays depuis 5 ans.

 

Alassane Dramane Ouattara et son hôte ont ensuite eu un premier tête à tête dans les salons de l’aéroport de Yamoussoukro avant que le cortège ne s’ébranle en direction du palais présidentiel de Yamoussoukro. Sur le chemin, des dizaines d’élèves ont salué le passage des deux hommes d’Etat.

 

Les deux dirigeants se  sont rendus au palais présidentiel pour la suite des entretiens. en début d’après midi, ils iront au mausolée Félix Houphouet Boigny pour un dépôt de gerbe de fleurs.  Décédé en 1993, « Le vieux » est toujours omniprésent dans l’esprit et même le quotidien des habitants de Yamoussoukro. Le bâtisseur infatigable avait transformé le petit village en une ville moderne où toutes les rues ressembles à des boulevards.

 

Le Gabon et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations de coopération bilatérale. Après sa prise de fonctions en 2009, Ali Bongo s’était déjà rendu à Yamoussoukro du 12 au 13 décembre pour une visite de travail et d’amitié. Il a ensuite effectué une visite privée en avril 2014.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Syah

    dit :Finalement quel but cherche t-on a atntredie avec toutes ces inscriptions? Quel est le quota pour que la CNS soit organisee? Ceci a mon humble avis ressemble a une sorte de petition que l on deposera je ne sais chez qui. De toute facon on attend la date butoir du 31 decembre pour la suite.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/arrivee-dali-bongo-a-yamoussoukro">
Twitter