PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Arrivée à Libreville de la dépouille de Rose Francine Rogombé

Arrivée à Libreville de la dépouille de Rose Francine Rogombé

La dépouille portée par les éléments des forces armées gabonaises @ agpgabon.ga

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La dépouille de l’ancien président de la République par intérim et ancien président du Sénat, Rose Francine Rogombé, est arrivée ce mercredi à Libreville, en provenance de Paris où elle est décédée le 10 avril dernier.

C’est à 16 h30 que l’avion de la compagnie Air France transportant la dépouille de Rose Francine Rogombé, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Après sa descente de l’avion par les forces de défense et de sécurité présentes sur les lieux, la dépouille a eu droit à des honneurs militaires et à un accueil empreint d’émotion au salon d’honneur par les présidents des deux chambres du parlement gabonais, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou du Sénat et Guy Nzouba-Ndama de l’Assemblée nationale. C’était en présence de quelques membres du gouvernement sur les visages desquels on pouvait lire l’affliction.

Les yeux de quelques parents et amis venus à l’aéroport international Léon Mba de Libreville accueillir la dépouille, n’ont pas pu contenir les larmes qu’ils déversaient au fur et à mesure que le cercueil avançait vers le véhicule d’un interminable cortège devant le conduire au centre-ville où la dépouille attendra la suite du programme.

’’Maman Rose, tu vas où ? Ne nous abandonne pas ! Tu laisses tes enfants avec qui ?’’, a lancé une jeune Gabonaise visiblement éplorée voire anéantie.

Rose Francine Rogombé est décédée le 10 avril dernier à Paris en France, à l’âge de 72 ans. Elle aura été la première femme gabonaise à occuper les fonctions de président du Sénat, puis de président de la République par intérim, en 2009, au lendemain du décès du président Omar Bongo Ondimba, conformément à la Constitution.

Le programme des obsèques de Rose Francine Rogombé prévoit, jeudi, un office religieux à la cathédrale sainte Marie en présence du président de la République, Chef de l’Etat et de la Première Dame du Gabon, avant les hommages à l’hémicycle du Sénat.

Vendredi, dans la matinée, l’ancien président du Sénat recevra les hommages de la Nation à la base 01 de l’armée de l’air à Libreville, en présence du président de la République, Chef de l’Etat et de Mme la Première Dame, avant son transfert sur Lambaréné, sa ville natale où elle sera inhumée samedi.

Source : AGP

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/arrivee-a-libreville-de-la-depouille-de-rose-francine-rogombe">
Twitter