PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Arrestation d’Albert Ntoutoume Emane : le RPR dénonce un acharnement politique

Arrestation d’Albert Ntoutoume Emane : le RPR dénonce un acharnement politique

Albert Ntoutoume Emane @ DR

 

Libreville, 7 septembre (Gabonactu.com) – Le  Rassemblement  des patriotes républicains (RPR), a dénoncé  et condamné avec véhémence vendredi dans un communiqué l’arrestation  du 3ème vice-président de cette formation politique de l’opposition,  Albert Ntoutoume Emane, qu’il qualifie d’un acharnement politique exercé par le pouvoir.

« Le conseil politique dénonce avec fermeté son arrestation ainsi que la durée de sa garde vue, dont les délais prescrits par la loi sont largement dépassés », a fustigé le communiqué signé de Lay Martial Obame Akwé, secrétaire général du RPR.

Le RPR qui menace d’utiliser d’autres moyens pour se faire entendre,  exige par ailleurs la libération immédiate et  sans condition  du « patriote » Albert Ntoutoume Emane.

Il avait été arrêté en fin août dernier par la police judiciaire à Oyem  avec deux autres proches (Alain Nguema Ntoutoutme et Joanne Paul Emane Adibet)  de l’ancien maire de Libreville Jean François Ntoutoume Emane. Une enquête sur l’association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisée et corruption active est diligentée à leur encontre.

Albert Ntoutoume Emane perçu des rétro-commissions dans le cadre d’un juteux contrat de  construction du Grand marché d Libreville (GML). Ce contrat de bail avait été signé en 2010 entre l’édile de Libreville Jean François Ntoume Emane et le groupe suisse Webcor. L’ancien maire de la capitale gabonaise aurait à cette époque confié ce dossier à son fils. L’affaire n’aura pas prospéré. Il y a eu rupture abusive de ce contrat puant par l’Etat gabonais en 2015. Après trois ans de bataille judiciaire, le Gabon a été condamné récemment par la justice  française à verser à la société Webcor 65 milliards de FCFA pour dommage et intérêt.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/arrestation-dalbert-ntoutoume-emane-rpr-denonce-acharnement-politique">
Twitter