PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

ARCEP veut auditer la 4 G de Gabon Télécom

ARCEP veut auditer la 4 G de Gabon Télécom

Photo @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), gendarme qui garantie la bonne qualité des télécommunications au Gabon a indiqué dans un communiqué paru mardi qu’elle pourrait dans les prochains jours auditer la qualité du réseau d’internet 4 G mis en service par Gabon Télécom.

 

 

« Il est à noter que la 4 G qui est actuellement proposée exclusivement par Gabon Telecom sera auditée », averti le régulateur.

 

L’ARCEP dans le même communiqué publie les résultats d’une campagne nationale de mesure de la qualité de services des réseaux de téléphonie mobile. La campagne a été menée du 29 janvier au 27 février 2015.

 

La campagne conclue qu’il y a une légère amélioration de la qualité de service de l’ensemble des réseaux des opérateurs.

 

L’opérateur Airtel Gabon a été certifié meilleur en terme « couverture radio » sur les quatre opérateurs du marché (Airtel, Gabon Telecom, Moov et Azur).

 

Au Gabon, les télécommunications sont les secteurs le plus dynamique de l’économie. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile plafonnerait jusqu’ à 90%. Le pays compterait plus de 3 millions de lignes téléphoniques actives pour une population de 1,8 million d’habitants.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/arcep-veut-auditer-la-4-g-de-gabon-telecom">
Twitter