PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un arbitre nigérian suspendu un an par la CAF pour tentative de manipulation d’un match

Un arbitre nigérian suspendu un an par la CAF pour tentative de manipulation d’un match

 

Libreville, 29 avril (Gabonactu.com) – Le Comité des arbitres de la CAF a confirmé la recommandation du Conseil de Discipline de l’institution d’interdire à Joseph Ogabor, arbitre nigérian, de participer à une mission pour une tentative de manipulation du match de Coupe des Confédérations de la CAF opposant Plateau United (Nigeria) à USM Alger (Algérie) le 7 avril 2018 à Lagos.

 

La décision fait suite aux enquêtes menées et aux preuves présentées par les officiels sud-africains dudit match, qui ont été contactés par Ogabor pour fournir une « assistance technique » à l’équipe nigériane.

 

La CAF a par ailleurs recommandé à Plateau United de s’abstenir de pratiquer des cadeaux d’hospitalité qui ont tendance à créer une mauvaise impression.

 

Dans le même ordre d’idée, la Fédération sud-africaine de football a reçu l’ordre de présenter des excuses à la Fédération nigériane de football (NFF) après que des investigations eurent démontré qu’il n’y avait aucune preuve d’un quelconque fonctionnaire de la NFF concernant une allégation de pot-de-vin de 30 000 dollars.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/arbitre-nigerian-suspendu-an-caf-tentative-de-manipulation-dun-match">
Twitter