PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Après Paris, Ali Bongo fonce en Inde

Après Paris, Ali Bongo fonce en Inde

Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat gabonais @ archives DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba foncera en Inde dès la fin du forum économique de la francophonie qui se déroule ce mardi à Paris en présence de François Hollande, a-t-on appris de source très bien informée.

 

Le numéro un gabonais participera en Inde au sommet Inde-Afrique. Dans une conférence de presse, le ministère indien des Affaires extérieures a confirmé  la tenue d’une rencontre officielle bilatérale entre le Premier ministre indien Narendra Modi et le Président Ali Bongo Ondimba. La rencontre aura lieu à la veille de l’ouverture, en présence d’une quarantaine de chefs d’Etat, du 3e Sommet du Forum Inde-Afrique.

 

Les indiens ont une présence timide au Gabon. Ils opèrent dans le pétrole, la santé et les télécommunications à travers Airtel, numéro un de la téléphonie mobile au Gabon.

 

Le géant indien accuse un très grand retard au Gabon par rapport à la Chine très présente aussi dans le pétrole, l’exploitation forestière et minière, les BTP, la pêche et le commerce.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/apres-paris-ali-bongo-fonce-en-inde">
Twitter