PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Après Mont Bouët, les impôts s’abattent sur Nkembo

Après Mont Bouët, les impôts s’abattent sur Nkembo

Joël Ogouma, Directeur général des impôts appelle les commerçants au civisme fiscal @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Direction générale des Impôts (DGI) a lancé mercredi à Libreville une opération de recensement et de recouvrement des taxes dans le marché de Nkembo situé dans le 2ème arrondissement.

Cette opération concerne tous commerçants de ce marché et ses environs. Elle consiste à recenser, d’immatriculer, contrôler et recouvrer les frais d’impôts auprès des commerçants exerçant jusqu’à ce jour dans l’informel.

L’administration fiscale a déployé sur le terrain plusieurs équipes dont les agents sont reconnaissables par leur badge ou ordre de mission.
Aussi, la direction générale des Impôts sollicite-t-elle de l’ensemble des opérateurs économiques une collaboration pleine et entière pour la réussite de cette opération.

Le recensement actuellement en cours dans les marchés et ses environs vient à la suite de celui de Mont Bouët le plus grand marché de Libreville en mai dernier.

Cette opération de la DGI vise le double objectif de combattre le secteur informel à l’origine de grosses pertes en matière de recettes fiscales, des pertes pouvant se chiffrer à des milliards de francs CFA, mais aussi d’inculquer la notion de civisme fiscal aux commerçants.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/apres-mont-bouet-les-impots-sabattent-sur-nkembo">
Twitter