Après Madagascar un vieux gabonais invente un masque anti Covid-19

Le masque qui protège et neutralise le virus du covid-19, selon son inventeur © Gabonactu.com

Le succès controversé du remède malgache contre le Covid-19 a donné des idées à un vieux gabonais d’ethnie punu qui s’est souvenu de sa tradition pour inventer un masque traditionnel « anti-Covid-19 » qu’il affirme être un remède barrière ultra efficace contre le coronavirus qui paralyse la planète.

Le vieux Koumba n’est pas allé loin. Juste derrière la maison. Il a cueilli une feuille très connue et qui pousse dans des endroits un peu humides : le mukwissa. Il s’agit en fait de la feuille d’une plante semblable à une canne à sucre. Acide, le jus de la feuille serait un poison redoutable contre les virus.

Le vieux a donc fabriqué un masque traditionnel. Les trous percés sur la feuille permettent de respirer mais aussi d’attraper et de neutraliser le virus qui tente de se frayer un chemin.

Le masque a une seconde mesure barrière, la noix de palme crue. La noix volontairement déchirée laisse son huile capter les éventuels virus qui se baladent. Le masque procure une sécurité garantie 100% à son porteur, selon le vieux Koumba rencontré au quartier Bangos à Libreville.

« Contrairement aux masques médicaux, mon masque protège et détruit le virus », vante M. Koumba.

« La durée d’utilisation est de 4 heures et c’est sans effets indésirables », assure le vieux Koumba qui utilise ses petits-fils comme cobayes de son invention dont il souhaite déposer un brevet.

Au Gabon, à la date du 21 avril 2020, le bilan du Covid-19 est de 156 cas dont 16 guérisons et un décès.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.