PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Après les séances de courses, Bruno Ben Moubamba lance une nouvelle grève de la faim pour libérer le Gabon

Après  les séances de courses, Bruno Ben Moubamba lance une nouvelle grève de la faim pour libérer le Gabon

Bruno Ben Moubamba a décidé de libérer le Gabon par la non-violence @ Facebook Bruno Ben Moubamba

 

 

Libreville, 2 novembre (Gabonactu.com) – L’opposant  Bruno Ben Moubamba a lancé mercredi une nouvelle grève de la faim, qu’il a baptisé : « le jeûne politique » pour dit-il libérer le Gabon du joug du sous-développement ambiant occasionné par le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir depuis près d’un demi-siècle.

 

 

« C’est donc aujourd’hui chez moi, le 1er novembre 2017, fête de la  Toussaint, j’ai décidé en mon âme et conscience d’inaugurer  un nouveau jeûne politique pour la Nation », a déclaré M. Moubamba dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

 

 

L’ancien gréviste de la faim lors de la campagne présidentielle de 2009  n’a pas toutefois indiqué combien de temps  durera son jeûne politique, lequel selon lui,  se passera en toute intimité,  loin des feux des projecteurs.

 

 

Lors de sa première grève de la faim en 2009 devant l’Assemblée Nationale, Bruno Ben Moubamba avait eu la visite de Jean Eyeghe Ndong, fraichement démissionnaire de son poste de premier ministre et candidat à la présidentielle @ DR

« Face au blocage du Gabon, face à l’incapacité d’évoluer, face aux conséquences négatives, face aux sacrifices nécessaires qu’il faut faire pour la communauté nationale, nous les non-violents nous n’avons pas d’autres choix que de poser des actes prophétiques », a-t-il souligné.

 

 

Pour l’ancien activiste « l’histoire nous donnera raison quel que soit l’issue de ce nouvel acte de jeûne, de privation pour la nation ».

 

 

Sur la toile, le dernier acte de Bruno Ben Moubamba suscite des railleries.  Certains internautes pensent qu’il fait dans la distraction, sans plus. Pour d’autres, il serait devenu fou.

 

 

 

Débarqué du gouvernement en septembre dernier, semble-t-il pour indiscipline, l’ancien ministre d’Etat en charge de  l’Habitat et de l’Urbanisme avait quelques jours après initié le « BBM Challenge », un concept appelant tous les gabonais à  pratiquer une course de fond chaque samedi, tout  en priant pour, d’après lui, créer une révolution tranquille dans les esprits.  Ceci, ajoute-t-il pour la libération pacifique du pays.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/apres-les-seances-de-courses-bruno-ben-moubamba-lance-une-nouvelle-greve-de-la-faim-pour-liberer-le-gabon">
Twitter