Après deux semaines en garde à vue au B2, Hercule Nze Souala a été libéré

Le président  du Mouvement des jeunes entrepreneurs baptisé : « Wabouna », Hercule Nzé Souala, par ailleurs très proche de l’ancien Directeur de cabinet du Président de la République Brice Laccruche Alihanga, gardé à vue depuis près de deux semaines à la Direction générale des contre-ingérences appelé communément « B2 », se félicite d’avoir  a été libéré.
« Après de pertinentes perquisitions, longues enquêtes et des heures d’interrogatoires, les agents du B2 ont eu des éléments me disculpant de toutes implications dans cette machinerie qui ne visait qu’à semer le trouble et mettre en mal la cohésion sociale chère aux pères fondateurs de notre NATION le Gabon mais aussi de jeter le discrédit sur ma modeste personne. Au terme de ses enquêtes et perquisitions, j’ai pu grâce à Dieu, au dynamisme et à l’objectivité de nos services de renseignements regagner ma famille », s’est réjoui M. Nze Souala sur sa page Facebook.
L’ancien rappeur connu sur le sobriquet : « Obélix » a été interpelé en fin janvier dernier  pour  des forts soupçons  dans  la diffusion des alertes considérées comme des véritables Fakes news ayant engendré le phénomène des enlèvements supposés  d’enfants  au Gabon. La lugubre affaire avait défrayé la chronique, et occasionné la mort de deux personnes, à Libreville par les lynchages populaires (justice populaire). Durant la période folle (24 janvier)  une autre personne (une dame) est morte d’une balle  suite à une bavure policière.
Hercule Nze Souala n’a pas manqué de lancer une diatribe à ses détracteurs qui veulent le voir,  selon lui, tombé en disgrâce vis-à-vis du pouvoir dont il reste un de soutiens irréductibles.
« A mes détracteurs qui voient en mon engagement un péché, je répète et réitère que le Gabon ne saurait être un État fort, prospère et digne si nos stratégies portent essentiellement sur la diffamation, le mensonge, l’égoïsme et l’égocentrisme. Je reste un soutien fort et indéfectible du Président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba  le temps passé dans les locaux du B2 a permis de faire la lumière sur ma loyauté qui désormais ne souffre d’aucune contestation », a-t-il souligné.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.