PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Appelle à l’insurrection : le gouvernement menace d’ester en justice les fauteurs de troubles

Appelle à l’insurrection : le gouvernement menace d’ester en justice les fauteurs de troubles

Le ministre porte-parole du gouvernement Nanette Longa-Makinda © DR

Libreville, 8 mars (Gabonactu.com) – Le gouvernement gabonais a dans un communiqué menacé d’ester en justice les instigateurs (activistes et opposants) qui appellent à l’insurrection et au soulèvement populaire contre le régime d’Ali Bongo. Voici l’intégralité du communiqué.

« Depuis quelques jours, le Gouvernement de la République constate, pour le déplorer, que certains de nos compatriotes, leaders de partis politiques, responsables syndicaux, membres de la société civile, s’illustrent par des actes et des propos désobligeants à l’égard des personnalités politiques tout en appelant à la désobéissance et à la rébellion contre les institutions régulièrement établies.

Le Gouvernement, tout en garantissant à tous l’exercice des libertés fondamentales reconnues par la Constitution, tient cependant à rappeler que ces acquis de la démocratie sont encadrés par des règles constitutionnelles, législatives et règlementaires, notamment celles contenues dans la Loi sur les réunions et les manifestations publiques.

Le Gouvernement rappelle, par ailleurs, que les lieux de culte, les marchés et les hôpitaux sont des lieux dédiés à des activités précises, que sont la pratique de la religion, l’exercice d’une activité économique et la prise en charge des malades. De ce fait, ces lieux ne sauraient se transformer en tribunes pour les acteurs politiques.

Aussi, tient-il à mettre fermement en garde les auteurs de ces actes, qui sont de nature à troubler l’ordre public et la paix sociale ; et à les informer de ce que toutes nouvelles dérives de cette nature exposeront leurs auteurs aux poursuites judiciaires prévues en la matière pour que force reste à la loi »

Source : Com gouv et Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/appelle-a-linsurrection-gouvernement-menace-dester-justice-fauteurs-de-troubles">
Twitter