PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Appel au dialogue : Maganga Moussavou optimiste quant à la participation de Jean Ping

Appel au dialogue : Maganga Moussavou  optimiste quant à la participation de Jean Ping

 

L’opposant Maganga Moussavou  dans sa résidence du quartier Bas de Guégué lors de l’entretien @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou favorable à l’appel au dialogue inclusif et sans tabou  lancé récemment  par le président gabonais Ali Bongo Ondimba reste optimiste quant à la participation  de Jean Ping à ce dialogue souhaité pour mettre définitivement un terme aux crises politiques récurrentes dans le pays.

 

 

 

« J’ai bon espoir que quelqu’un comme Jean Ping qui est un grand diplomate, va en ce moment où il est directement concerné faire montre de beaucoup de doigté pour expliquer aux siens qu’il faut négocier », a  déclaré M. Maganga Moussavou dans un mini entretien  exclusif.

 

 

 

Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 août 2016,  l’opposant Jean Ping continue de contester la victoire du président sortant qui a recueilli 50, 66% des suffrages. L’ancien président de la commission de l’union africaine a réalisé  47,24% des suffrages selon les résultats officiels et définitifs proclamés par la cour constitutionnelle. Il estime que son score ne reflète pas la réalité des urnes.

 

 

 

Dans son discours d’investiture le 27 septembre dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a manifesté sa volonté d’organiser un dialogue pour reformer les institutions et réconcilier les gabonais. Jean Ping avait rejeté cet appel. Pour lui, participer  à ce dialogue annoncé serait une manière de  « légitimer le pouvoir d’Ali Bongo ».

 

Le Notable

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. marie mediatrice

    « Candidat malheureux »… Lol !!! Mais en quoi il est candidat malheureux ? C’est lui le VAINQUEUR des élections. Et vous le savez bien.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/appel-dialogue-maganga-moussavou-optimiste-quant-a-participation-de-jean-ping">
Twitter