PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Appel au calme durant les obsèques de Rogombé et AMO (Communiqué)

Appel au calme durant les obsèques de Rogombé et AMO (Communiqué)

 Le ministre de l’intérieur, Guy Bertrand Mapangou @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou a, dans un communiqué lundi, appelé les gabonais au calme durant les obsèques de Rose Francine Rogombé, ancienne Présidente de la République par intérim et ancienne Présidente du Sénat, et de Monsieur André Mba Obame, ancien Membre du Gouvernement.

 

« Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation invite les populations à garder leur calme tout au long des cérémonies relatives aux obsèques des illustres disparus, par respect de leur mémoire et du deuil des familles affligées », souligne le communiqué.

 

« Aussi, le Ministre de l’Intérieur prévient-il toute personne qui serait tentée de profiter de ces événements douloureux pour semer des troubles ou exercer des violences sur des personnes physiques et des biens que, conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays, des dispositions seront prises pour le maintien de l’ordre et, le cas échéant, pour identifier et poursuivre les auteurs des actes répréhensibles », poursuit le texte.

 

« Le Ministre de l’Intérieur rappelle donc à tous et à chacun la nécessité du respect de l’ordre public et que force droit rester à la loi », conclu le texte.

 

La dépouille de Mba Obame est attendue au Gabon le 28 avril prochain. L’annonce du décès de l’opposant a provoqué des violences dont le sommet a été l’incendie de l’ambassade du Bénin à Libreville. L’on craint de nouvelles violences lors du rapatriement de sa dépouille.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/appel-au-calme-durant-les-obseques-de-rogombe-et-amo-communique">
Twitter