PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Appel à la grève générale illimitée: Le cuisant désaveu de Dynamique unitaire

Appel à la grève générale illimitée: Le cuisant désaveu de Dynamique unitaire

Le président de  Dynamique unitaire, Jean Rémy Yama @ Gabonactu.com

 

Libreville, 14 mars (Gabonactu.com) – Trois jours après l’appel par  Dynamique unitaire,  de la grève générale illimitée dans toutes les administrations publiques, parapubliques et privées, aucune perturbation n’est signalée, un véritable cuisant désaveu pour  les syndicalistes de Dynamique unitaire, en perte vraisemblablement de crédibilité.

 

Dynamique unitaire, coalition de plusieurs syndicats de l’administration publique comptait tout paralyser par ce débrayage pour exiger de l’Etat plusieurs mois d’arriérés de primes et des meilleures conditions de vie et de travail. Sa puissante d’antan semble s’effriter. La parole de Jean Rémy Yama, et celle de Louis Patrick Mombo, respectivement président et secrétaire général de cette plateforme n’ont pas été entendues par les syndiqués.

 

Dans la quasi-totalité de tous les établissements scolaires  de Libreville et ceux de l’arrière-pays, les cours sont dispensés tranquillement. Il en est de même dans les hôpitaux et dans les ministères où les agents vaquent sereinement à leurs occupations. Une attitude reflétant assurément la lassitude des fonctionnaires.

 

Ce dernier appel  à la grève générale illimitée dans l’administration publique est perçu par l’opinion comme une surenchère des partenaires sociaux qui manque de stratégie de revendication. D’où certainement  le manque d’engouement.

 

Le paiement  des salaires au trentième, c’est-à-dire au prorata des jours travaillés, pourrait constituer une mesure ayant dissuadé les potentiels grévistes.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/appel-a-greve-generale-illimitee-cuisant-desaveu-de-dynamique-unitaire">
Twitter