PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Aménagement des voiries : Assélé promet la fin des inondations  dans le 3ème arrondissement de Libreville

Aménagement des voiries : Assélé promet la fin des inondations dans le 3ème arrondissement de Libreville

image_pdfimage_print

Jean Boniface Assélé, un leader politique toujours proche des populations @ DR

Libreville, 16 juillet (Gabonactu.com) – Le premier maire adjoint de la commune de Libreville, Jean Boniface Assélé, par ailleurs président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR, majorité) qui a  pris l’initiative de curer les canaux d’évacuations d’eaux usées et d’aménager quelques voies de communication  secondaires  au quartier Belle vue2,  promet la fin, sous peu, des inondations chroniques  dans le 3ème arrondissement de Libreville.

 

« Nous travaillons pour le bien être des populations », a déclaré M. Assélé, promettant au passage la fin des inondations dans cette zone dont les ménages sont presque incrustés dans les marécages.

 

L’un des grands quartiers populeux de la capitale gabonaise, Belle Vue2 est situé dans des bassins versants de la rivière Bata Véa qui serpente la capitale.   Il est aussi le fief politique de ce général à la retraite. L’initiative personnelle devra s’étendre très prochainement à travers plusieurs quartiers de Libreville.

 

La philanthropie du 1er maire adjoint de Libreville est cependant diversement  interprétée. Pour ses détracteurs, l’acte posé aurait pour simple but de tirer un gain politique. Ses admirateurs saluent une nouvelle preuve de la proximité de ce vieux leader de sa population.

 

Bel oncle du président Ali Bongo Ondimba, Jean Boniface Assélé s’est illustré dans le passé par des actions de ce genre. Il a toujours plaidé en faveur des populations démunies à travers des investissements de proximité. Son nom n’a jamais été cité dans les biens mal acquis en France ou en Europe.

 

Le Notable

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *