PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Aménagement du réseau routier national : Jean Pierre Oyiba échange avec le groupe Arabe Contactors E.G LTG

Aménagement du réseau routier national : Jean Pierre Oyiba échange avec le groupe Arabe  Contactors E.G LTG

Jean Pierre Oyiba s’entretenant avec le responsable du groupe arabe  Contactors E.G LTG @ C. B. N

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge des infrastructures, des Travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a échangé récemment  à Libreville avec  les responsables du groupe arabe  Contactors E.G LTG, deuxième compagnie des Travaux Publics au Monde, sur les possibilités d’aménager  certains axes routiers  de l’arrière-pays, restés longtemps encore  très enclavés.

 

 

Au cabinet du patron de la route au Gabon, la délégation des potentiels investisseurs était  conduite par le nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Gabon S.E. Ahmed H.Bakr et de son Directeur secteur Afrique Ing. Ibrahim Mabrouk.

 

 

Les discutions entre le patron des Travaux Publics au Gabon et les responsables de la société Égyptienne ont tourné autour des dossiers techniques des projets des tronçons : « Ntoum—Cocobeach (Estuaire), Franceville—la Leyou (Haut-Ogooué), Alembe—Lastourville (Moyen-Ogooué-Ogooué-Lolo), Ovan—Makokou, Boué— Koumameyong, (Ogooué Ivindo),   etc… ».

 

 

 

Les deux parties ont parlé  notamment du financement desdits projets.  Elles se sont accordées  à travailler « ensemble dans l’optique de construire des routes dignes de ce nom au Gabon ».  Pour le Ministre d’État aux Infrastructures, « cela répond amplement à la vision du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba » qui veut que les projets routiers  inscrits dans le plan stratégique   Gabon Émergent (PSGE) et développé dans le Schéma  National d’Aménagement et de Développement du Territoire(SNADT) soient rapidement mise en œuvre.

 

 

La mise en œuvre de l’ensemble de ces projets, reste conditionnée à l’approbation des autorités en charge de l’économie et des finances, précise-t-on.

 

 

Le Gabon dispose d’un réseau routier  de 9000 km dont moins de 3000 sont bitumés.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/amenagement-reseau-routier-national-jean-pierre-oyiba-echange-groupe-arabe-contactors-e-g-ltg">
Twitter