PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Amazinggabon.com, une plateforme numérique pour promouvoir la destination Gabon

Amazinggabon.com, une plateforme numérique pour promouvoir la destination Gabon

Le directeur général du tourisme, Joseph Ebang Essono qu’entouraient les conseillers du ministre de tutelle celui de Yoka lors de la conférence de presse à Libreville le 14 avril @ Gabonactu.com

 

Libreville, 14 avril (Gabonactu.com) – Le directeur général du tourisme, Joseph Ebang Essono a présenté samedi dans une conférence de presse à Libreville  « Amazinggabon.com », un site internet au contenu fourni, pour promouvoir le potentiel touristique gabonais encore en état embryonnaire.

 

Tous  les aspects montrant le riche patrimoine culturel gabonais sont visibles sur la plateforme numérique. Il s’agit notamment des forêts, savanes et plaines luxuriantes, espaces naturels dans lesquels sont localisées la flore et la faune, parmi les plus recherchées au monde.

 

La plateforme unique en son genre  constitue un véritable bréviaire pour des hommes d’affaires et jeunes entrepreneurs gabonais. Elle met en exergue les atouts et les opportunités d’investissements dans ce domaine touristique  prometteur, négligé à tort ou raison.

 

Conçu par un partenaire privé nommé : « Yoka », Amazinggabon.com rentre dans le cadre de la mise en place d’une stratégie nationale de tourisme en gestation. Le document attendu dans les prochains mois, viendra ainsi mettre fin au pilotage à vue jusqu’ici déployé par les pouvoirs publics. Une approche très décriée par le ministre du tourisme Mathias Otounga Ossibadjouo qui a initié le projet portant sur la mise en place de cette stratégie.

 

« Sous les hautes instructions du pays, nous allons élaborer la stratégie nationale du tourisme pour mettre fin au balbutiement que n

Olam vision pour tous
Olam vision pour tous

ous constatons dans le secteur depuis toujours », a déclaré M. Ebang Essono, indiquant au passage que la future stratégie se fera d’une manière concertée avec toutes les administrations. Le secteur étant transversal.

 

Dans l’optique de l’élaboration de cette stratégie nationale du tourisme et des loisirs, Mathias Otounga Ossibadjouo, à la tête d’une importante délégation, a séjourné récemment au Maroc. Il était question pour lui de s’enquérir  de l’expérience enrichissante marocaine datant de 100 ans en la matière.

Le tourisme est bien développé dans le royaume chérifien. Selon le classement de Doing Business 2017, le pays a grimpé de 68 places en 10 ans, loin devant certains pays européens.

 

Le Gabon accueille environ 150 000 touristes par an. Il ambitionne atteindre à court terme  un chiffre de 500 000  touristes l’an pour être classé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) une  « destination touristique ».

 

 

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/amazinggabon-com-plateforme-numerique-promouvoir-destination-gabon">
Twitter