PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Alihanga est porteur d’un message d’Ali Bongo aux altogovéens (AJEV)

Alihanga est porteur d’un message d’Ali Bongo aux altogovéens (AJEV)

Libreville, 14 novembre (Gabonactu.com) – Brice Laccruche Alihanga, Directeur de cabinet du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba  qui a entamé mardi une tournée dans la province du Haut-Ogooué au sud-est du Gabon est porteur d’un message de son patron aux populations de cette province, annonce l’Association jeunes émergents volontaires (AJEV), proche de M. Alihanga.

 

« Il s’est rendu à Leconi puis à Bongoville. Il s’agissait, pour lui, à travers ces visites, de transmettre un message important du Chef de l’État à ses compatriotes du G2 (Haut-Ogooué, ndlr) », a écrit l’AJEV sur sa page facebook sans révéler le contenu de ce message.  Il s’est également rendu dans les villes de Ngouoni, Akieni et Okondja, selon l’association.

Accueil digne malgré les querelles politiques très vives dans la province @ AJEV

L’AJEV ajoute que M. Alihanga va « se recueillir autour des sages afin de bénéficier de leurs prestigieux conseils mais aussi et surtout, passer des moments conviviaux avec ses frères et sœurs ! Une démarche plus qu’utile pour une meilleure prise en compte et résolution des difficultés auxquelles ces populations font face ».

 

« Laccruche Alihanga a dans son propos, tenu à rappeler aux populations que ces visites n’émanent pas d’une initiative qui lui est personnelle mais plutôt de la volonté du Chef de l’État, (…) Ali Bongo Ondimba à accélérer de manière positive le processus de développement du Gabon », indique un second communiqué de l’association qui suit de très près cette visite aux pas de course.

Le DC du chef de l’Etat a invité « les altogovéens à cultiver l’unité car la croissance du Haut-Ogooué ne sera effective qu’avec la contribution de tous les fils et filles de la province ». Il a souligné que la vision du développement de la province « ne doit pas être subordonnée aux nominations politiques. Pour ce faire, il a invité les populations, en dépit de tout clivage, à ensemble, monter des projets de proximité qui impacteront, rapidement et positivement sur leur quotidien ».

 

M. Alihanga a certes pris le train pour se rendre dans ce fief de la famille Bongo, preuve d’une rigueur budgétaire, il reste que dans les réseaux sociaux ce déplacement suscite une vive polémique.

 

Plusieurs internautes s’interrogent sur l’activisme du « DC » du président de la République dont la place serait dans le cabinet de son patron et non sur le terrain.

 

Avant son périple du Haut-Ogooué, M. Alihanga a été le 8 août dernier au port d’Owendo où il a quasiment « supervisé » le lancement de l’opération coup de poing « Aigles douanes » visant à renforcer les recettes douanières.

 

Dans une conférence de presse, le 9 novembre dernier, le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni a expliqué que le chef de l’Etat peut dépêcher un de ses collaborateurs sur le terrain et c’est ce qui s’est passé avec la sortie de M. Alihanga au port d’Owendo.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/alihanga-est-porteur-dun-message-dali-bongo-aux-altogoveens-ajev">
Twitter