PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ali Bongo et Vladimir Poutine la main dans la main pour une coopération plus agissante

Ali Bongo et Vladimir Poutine la main dans la main pour une coopération plus agissante

Le Président Ali Bongo Ondimba et Vladimir Poutine au terme de leur entretien à Moscou @ DCP

 

Libreville, 15 juillet (Gabonactu.com) – Le Président Ali Bongo Ondimba en séjour de travail et d’amitié  à Moscou en Russie s’est entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine sur d’importants sujets économiques pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.   

Le numéro un gabonais  et son hôte ont fait le point de la coopération sur l’axe Libreville – Moscou, mais aussi du partenariat multiforme dans le domaine des mines, du pétrole et du bois, a rapporté un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux chefs d’Etat ont également  exprimé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale entre le Gabon et la Russie, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’économie et de l’industrie.

L’accord bilatéral de suppression des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, entré en vigueur en 2011, marque une étape importante de l’histoire de ce partenariat, dit-on.

Selon Moscou, le Gabon est un pays important dans cette coopération au regard de son « positionnement géostratégique, l’activisme très fort de sa diplomatie dans les enceintes internationales, ainsi que son potentiel économique important sont des atouts majeurs pour notre pays ».

 Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ali-bongo-vladimir-poutine-main-main-cooperation-plus-agissante">
Twitter